Adhésions

Adhésion annuelle Saison 2019/2020
70 € pour Boissy st Leger
75€ pour les hors Boissy st Leger
les 2 premiers ateliers d'essai à 25€ chaque

Ensuite à chaque atelier 8€50




dimanche 7 avril 2013

Huguette est venue nous rendre une petite visite samedi et cela a fait plaisir à tout le monde.
Merci de ta bonne humeur et de ton merveilleux sourire.
Bisous de tous.
Le cours de samedi
Première étape de cette nature morte.

samedi 23 mars 2013

Odile a fini sa Gitane, elle est belle , Bravo!
Nicole nous a réalisé un super tableau, Bravo!
 
Marie Thé en plein travail

Les tableaux finis

Le Groupe du Vendredi
Vendredi nous avons réalisé un tableau avec un Cygne Majestueux. Bravo vous avez bien travaillé.
Je vous donne rendez vous le vendredi 19 avril pour la réalisation d'un panier fleuri.


dimanche 17 mars 2013


Tableau fini Bravo

Mattis en plein travail





Marie se concentre
     
Eh voilà c' est fini Bravo




samedi 23 février 2013

Admirez comme elle est belle.
Jean Bernard a remarquablement peint ce tableau .
BRAVO

EH oui ! tu peux être fier de toi.
Aujourd'hui nous avons fini ce tableau par le visage. Nous reprenons les mêmes couleurs que la semaine passée et nous travaillons très légérement les ombres avec la TON. Beaucoup de concentration et de patience , attention aux yeux ils ne faut pas les marquer de trop, ainsi que le nez. Doucement et vous y arriverez. Bon courage .

lundi 18 février 2013

Gitane 4 étape
Nous allons finir les dessins sur les revers du corsage et le corsage lui même. Pour le corsage prendre de la TON pour les ombes et du Jaune de Naples  avec une pointe de Blanc. Les losanges sur le revers Rouge se font en Jaune de Cadium avec du Jaune Indien. Les taches sur les autres revers et sur le haut du corsage se font en TON pour certains et TON et une pointe de Blanc pour les autres.


Nous passons aux mains: faire un mélange égal de: Teinte de Chair,Jaune de Naples et Ocre Jaune . Pour les ombres prendre de la TON. Faire les finitions de la Mandoline en TON. Aux endroits de la lumière mettre du Blanc.
A vos pinceaux bon courage et à samedi pour finir le visage.
Bonne semaine à tous.
Quelques réalisations du vendredi , pour certaine un premier tableau paysage.
Bravo à toutes.

dimanche 10 février 2013


La Gitane 3 étape
On commence par le foulard en Alizarine et TON pour les ombres
Les cheveux sont en Ocre Rouge et TON, on forme les boucles en tournant son pinceau.
Le corsage : pour les parties foncé: TON+Ocre Rouge+une pointe de Blanc
les parties claires:Ocre Jaune+Jaune Indien, puis des touches de TON et Ocre Rouge pour l'effet velours.
On garde les même mélanges pour la jupe en clair, le dessus de la citare, les colliers ainsi que les revers du corsage.
La semaine prochaine on finiras le corsage et on attaqueras le plus difficile: les mains et le visage, en attendant Bonne semaine à tous.


Comme ils sont sages( juste pour la photo)



dimanche 3 février 2013

La Gitane 2 éme étape
Aujourd'hui on utilise de la peinture sans huile ni téré. On commence par le fond en faisant des touches de pinceaux en ocre jaune autour du visage puis en TON , TOB et soit terre verte ou alizarine. On essaie de garder une couleur plus clair autour du visage sans pour autant faire une auréole. Mettez de la matière. Avec la TON on fera leles revers du gilet,le collier, la jule. Avec la TOB on fera le luth son rond, et avec un mélange de TON et d' ocre jaune on fera l'ombre sur la gauche du gilet. Pour aujourd'hui se sera tout, la semaine prochaine on attaque la robe. Bon courage et a samedi.

samedi 26 janvier 2013


Regardez comme elles sont studieuses

La Gitane de COROT
                         
Première étape:
Nourrir la toile avec les couleurs et de l' essence de téré.

vendredi 21 septembre 2012

Quel joli bouquet

Pour fêter les 70 ans d'une adorable adhérente
JOYEUX ANNIVERSAIRE MARIE THERESE

dimanche 24 juin 2012

Tableaux d' Expo






Voici queques tableaux réalisés au cours de l'année, vous constaterez les progrès de certain.Merci à tous ceux qui on participé.

Expo de fin d'année




La pluie ne nous a pas permis d' avoir beaucoup de visite, mais cela ne nous a pas empêché de passer une agréable journée entre nous. Photos à l' appui.

samedi 7 avril 2012



Et voici l' Aigle terminé

Beau travail.

Bonnes vacances de Pâques à tous

mardi 17 janvier 2012

BON ANNIVERSAIRE NICOLE


Je vous remercie tous en son nom pour l'amitié que vous lui avez témoigné a cette occasion.Continue a nous faire rire avec ta bonne humeur.Bisous Jojo




Bravo pour ce magnifique bouquet

dimanche 8 janvier 2012


Avec Nanou, ma cousine

3 heures enfermées dans une cage d' ascenseur pour réalisé ce tableau sur le mur , entre le RDC et le 1er étage, voilà comment nous avons fini l'année 2011. Mais maintenant quand mon Oncle prends l'ascenseur il voyage, et ma Tata peut faire du feu dans sa petite maison.
Bravo Huguette , tu vas finir par devenir une pro pour les sapins.


Joyeux Anniversaire



Bonne Anniversaire Nicole

et Bravo pour ton tableau

il va être très beau, je vous le montrerais fini

la semaine prochaine

mercredi 23 novembre 2011

Stage de MER







Samedi et dimanche nous avons participé à un stage de peinture sur la Mer, et croyez moi se n' était pas de tout repos. Mais malgrès tout je crois que nous nous en sommes sortis pas trop mal. A vous de juger.